Les Joyeux Enfants de la Côte de Buxy  

  

Notre groupe est affilié à la Confédération de Grande Bourgogne des Groupes Folklorique et à la Confédération Nationale des Groupes Folkloriques Français qui dépend du Ministère de la Jeunesse et des Sports (la C.N.G.F.F est reconnue d'utilité publique).

Nous partageons une passion pour la danse, la musique (accordéon, violon et clarinette), les traditions et surtout le spectacle ! Le folklore est une activité enrichissante humainement et culturellement à travers nos échanges avec le public et d'autres groupes en France te à l'étranger.

N'hésitez pas à assister à une répétition et à découvrir le groupe. Nous nous rencontrons les vendredis à 20h30.

A très bientôt !

Contact sur le site de la Confédération Nationale :

https://france-folklore.fr

 

    
Les Joyeux Enfants de la Côte de Buxy fêtent leur cinquantenaire  

 

carte postale folklo

 

 

La soirée du 16 juillet 2011 était consacrée aux anciens membres du groupe qui furent nombreux à participer, heureux de se retrouver après des années d'éloignement.

(diaporama)
 

 

 

 Le 17 juillet, venus de Tournus, du Portugal et de Slovénie, les groupes ont donné un magnifique spectacle dans une salle des fêtes trop petite pour contenir un public enthousiasmé. Trois heures de danse, de chants, où la joie de vivre des peuples s'est exprimée sans retenue sous des applaudissements sans fin. Au final, les groupes ont effectué et chacun avait peine à sortir de scène, comme une famille qui doit se séparer et retarder l'échéance.

Le cinquantième anniversaire a été une réussite totale grâce à la participation financière de la Municipalité, du Comité des Fêtes et du Crédit Agricole.